FORMATIONS SITE de LIERNAIS
CAP Agricole Métiers de l'Agriculture

La Maison Familiale de Liernais propose un CAP Agricole Métiers de l'Agriculture avec spécialité "Ruminants" option Bovins, Ovins, Lait ou "Grandes cultures". Ses deux spécialités détiennent un module Machinisme, conduite d'engins.

Cette formation permet :
- pour devenir :ouvrier qualifié polyvalent en exploitation, ETA...
- d'évoluer vers un BAC PRO.
Quel programme en CAP Agricole ?
Ce CAP Agricole se prépare, en 2 ans.

La formation prévoit des enseignements généraux (français, maths, histoire-géo, langue étrangère…), elle accorde surtout beaucoup de place à la pratique et à la formation en milieu professionnel (70 % du temps de formation).

Une partie du temps se déroule en atelier en salle informatique ou à l'extérieur pour y apprendre les techniques et les gestes professionnels à l’aide d’outils et de matériels spécifiques.

Obtenir son diplôme de CAP Agricole
L’évaluation du CAP Agricole s’effectue par des CCF (contrôles en cours de formation) et en fin de cursus par des épreuves terminales. Pour réussir son examen, il faut obtenir la moyenne générale et une note supérieure ou égale à 10/20 à l’épreuve terminale professionnelle.

La Maison Familiale propose une formation CAP Agricole Métiers de l'Agriculture avec 2 spécialités, Ruminants (bovins, ovins, lait) ou Grandes cultures. Ses deux spécialités donnant accès au module machinisme et conduite d'engins.
La MFR de Liernais vous propose 2 spécialités :
   
  Grandes cultures

Ruminants
Bovins, Ovins, lait
  Télécharger le dossier d'inscription